LES 7 CARTES LUNAIRES (11-17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES 7 CARTES LUNAIRES (11-17)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:07



11) TRAHISON

Quelques mots clefs : illusion, abandon, confiance perdue, tromperie.

Représentation et sémantique :
Un chat noir menaçant, le poil hérissé, les dents visibles, le regard sournois et les griffes dehors, la patte relevée en signe d'avertissement d'un coup de griffe imminent à craindre. Le chat noir est tantôt perçue comme un symbole maléfique tantôt comme un fidèle protecteur très prisé des égyptiens et des sorcières. Vénéré ou redouté il reste néanmoins une figure symbolique et ce quelque soit les cultures. Le nom confirme la tonalité négative et fait référence à un abus de confiance.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Elle fait craindre des tromperies, de l'abus de confiance, ainsi que les risques d'adultère.
Niveau matériel/professionnel : Elle fait craindre des escroqueries, des mauvaises intentions, de la perfidie et de la jalousie, mais aussi de la tricherie.
Niveau personnel/spirituelle : Elle fait prendre de mauvaise orientation et préviens le risque de s'illusionner, de se mentir à sois même.
Niveau Santé : Elle fait craindre des maladies, conseil de bien faire attention dans le choix de son médecin.

Dans l'ensemble cette carte a un caractère plutôt négatif, si elle est associée ou suivit d'une carte positive cela atténuera sa négativité et peux même parfois s'avérer salutaire.
Par ex : TRAHISON + ELEVATION = On peut interpréter qu'un abandon (de quelqu'un ou quelque chose) permettra de s'élever. Ou bien que que les mauvaises intentions n'auront aucunes prise et permettront tout de même de mener à bien son projet. Après tout dépend aussi de la situation, de la question, du domaine et surtout des autres cartes.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DEPART (12)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:12



12) DEPART

Quelques mots clefs : Partir, commencer, déménager, nouveau départ.

Représentation et sémantique :
Des oiseaux en plein vol au dessus d'un paysage montagnard. On suppose assez aisément une éventuelle migration. Lorsque les volatiles migrent c'est pour retrouver un climat plus doux et une chaleur nouvelle vers d'autres contrées. Les oiseaux sont aussi le symbole de la liberté et et de l'affranchissement des contraintes terrestres. Le mot départ accentue encore plus cette notion de renouveau et laisse entendre que de nouveaux auspices plus favorables se profilent.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Eloignement physique ou morale. Cette carte éloigne aussi les aspects négatifs d'une relation et peut laisser présager un nouveau départ.
Niveau matériel/professionnel : Mutation, changement de lieu d'habitation ou d'entreprise. Nouvelle manière de gérer ses finances plus adéquate.
Niveau personnel/spirituelle : Voyage, vacance, changer d'air, évasion psychologique qui permet de se détacher de ses soucis.
Niveau Santé : Pas très significative sur ce plan cette carte peut signifier une convalescence.

Dans l'ensemble cette carte revêt un caractère plutôt positif. Après tout dépend aussi de la situation, de la question, du domaine et surtout des autres cartes.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

INCONSTANCE (13)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:16



13) INCONSTANCE

Quelques mots clefs : Instabilité, mouvement, désordre.

Représentation et sémantique :
Un personnage émergeant d'un nuage souffle sur une maison qu'on suppose grande et solide si on se réfère à la montagne qui se situe à gauche. Ce personnage symbolise le dieu Eole, dieu des vents dans la mythologie grecque qui soufflait pour apporter le vent. Celui-ci pousse dans la bonne ou mauvaise direction selon le bon vouloir des dieux, et parfois détruit tout sur son passage...Le souffle ardent de dieu se traduit en latin par Asmodeus, démon dans la bible qui sème le trouble et la discorde. Ici le mot inconstance donne à la carte une tonalité d'imprévus pour le pauvre mortel, le sort qui s'abat pour semer le chaos.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Instabilité affective, incertitude, engagement fragile ou mit à rude épreuve par des nécessité de choix à faire notamment, plusieurs partenaire amoureux aussi.
Niveau matériel/professionnel : Situation instable, en mouvance perpétuelle, mauvaise gestion ou insécurité financière, projet non définis clairement.
Niveau personnel/spirituelle : Humeur instable, manque de confiance (en soit et envers les autres), incapacité à se prendre en main et tendance à se laisser "pousser"voir influencer.
Niveau Santé : Des hauts et des bas.

Dans l'ensemble cette carte revêt un caractère plutôt négatif. Après tout dépend aussi de la situation, de la question, du domaine et surtout des autres cartes. Peut avoir une tonalité positive avec ce type de combinaison :
INCONSTANCE + INTELLIGENCE = On peut interpréter que malgré des hésitations, le bon sens finira par prendre le dessus et permettra de prendre la bonne décision.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE (14)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:20



14) DECOUVERTE

Quelques mots clefs : Révélation, observation, point de vue.

Représentation et sémantique :
Une chouette, un livre ouvert, une longue-vue...Différents symboles et accessoires se rapportant à la recherche et à la sagesse. La chouette semble placée derrière le télescope comme si elle avait l'intention d'observer l'étoile en haut à gauche dans le ciel, d'en découvrir les secrets. L'étoile représente l'espoir. Le mot découverte donne une notion de savoir caché qui est révélé mais au prix d'un effort, d'une recherche.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Une rencontre, éveil de sentiments amoureux, si elle est en association avec des cartes négatives (trahison, ennemis, méchanceté), le consultant peut craindre de découvrir une tromperie.
Niveau matériel/professionnel : Elle reflète le fait de découvrir différents moyens d'améliorer sa situation.
Niveau personnel/spirituelle : Elle favorise les recherches de toute sorte afin d'accéder à ce que l'on souhaite, la curiosité et l'ouverture d'esprit.
Niveau Santé : Peut annoncer une grossesse, une maladie rare ou découverte.

Dans l'ensemble cette carte revêt un caractère plutôt neutre à tendance positive. Après tout dépend aussi de la situation, de la question, du domaine et surtout des autres cartes.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'EAU (15)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:24



15) L'EAU

Quelques mots clefs : Intuition, émotion, féminité, voyance, la mer, fécondité.

Représentation et sémantique :
Une barque voguant sur une mer légèrement agitée, depuis toujours l'eau est associée aux émotions, notamment en psychologie, rêvé d'eau trouble fait référence à nos soucis, rêver d'eau clair et calme indique une paix et une sérénité ambiante. La mer est sensible au cycle lunaire et on peut très aisément faire le rapprochement avec les cycles féminin. Tout ici nous parle de féminité, symbole de la part intuitive qui est en chacun de nous. Le mot "eau"nous laisse explorer cette partie très intime et intérieure de notre être afin d'en tirer la signification la plus exacte que peut revêtir cette carte dans un tirage.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Approfondissement des sentiments, vague à l'âme...
Niveau matériel/professionnel : Elle favorise la réflexion, développe la créativité, dans ce domaine l'EAU n'est pas très active.
Niveau personnel/spirituelle : Rêves prémonitoires, dons de voyance, intuition féminine, peut aussi annoncé un voyage ou un déplacement en bord de mer.
Niveau Santé : Peut annoncer une grossesse, des gênes circulatoire, rénale, hormonale.

Dans l'ensemble cette carte revêt un caractère plutôt neutre. Il convient d'associer une autre carte pour plus de précisions.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les PENATES (16)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:28



16) Les PENATES

Quelques mots clefs : Son foyer, son coeur, cocon, calme.

Représentation et sémantique :
De premier abord on peut voir une tour, celle-ci inspire un sentiment de paix et de protection. Le mot Pénates signifie "dieux protecteurs du foyer" en latin puis est vite devenu synonyme le demeure, maison. Le mot Pénates est lui-même dérivé du latin penus, penoris qui signifie partie intérieure de la maison où étaient cachées les provisions. Dans la Rome antique les pénates étaient aussi des divinités protectrices du foyer auxquelles était rendu un culte domestique sous forme de statuettes représentant ces divinités. Tout dans cette carte nous inspire la chaleur d'un foyer protecteur.
PS : Dans bien des civilisations le foyer correspond rituellement parlant au fait d'allumer une flamme devant un emblème religieux, autrefois on allumait un feu pour les pénates.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Cette carte n'est pas très favorable pour les rencontres elle fait plutôt référence à la situation isolée et intérieure pour une personne célibataire. Pour les couples en outre elle présage un renforcement des liens, une relation consacrée à l'épanouissement intime des 2 personnes concernées.
Niveau matériel/professionnel : Pas très enclin au mouvement, là cette carte fait référence à la maison encore une fois : travail à domicile, clos, ou en rapport avec l'habitat, l'immobilier. Elle indique aussi une bonne gestion des dépenses liées au foyer.
Niveau personnel/spirituelle : Calme intérieur, tranquillité, cette carte peut aussi laisser entendre une libération du stress environnent par le fait de se retrouver en soi même ou de se tenir à l'écart.
Niveau Santé : Pas très significative sur ce plan cette carte peut signifier une convalescence, une nécessité de retrait.

Dans l'ensemble cette carte revêt un caractère plutôt positif. Après tout dépend aussi de la situation, de la question, du domaine et surtout des autres cartes.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE (17)

Message  luaplanetemaster le Sam 15 Sep - 14:31



17) MALADIE

Quelques mots clefs : Problème physique ou morale, fatigue, mal-être, contrariétés.

Représentation et sémantique :
Un oiseau (peut être un aigle) agrippe de ses griffes une sorte de d'amphibien ou de reptile. Les explications du graphisme diffère selon le ressentis, chacun perçoit cette carte avec des différences notoires. Certains vont identifier l'oiseau comme une sorte de rapace menaçant, représentant lui même le mal et le caractère négatif de la carte. D'autre à un aigle ou un faucon l'air stoïque qui s'empare d'une bête hideuse et malveillante. Je vais insisté sur le Mot choisit : "MALADIE", de toute évidence cette carte se réfère à un problème de santé et est censée nous mettre en garde contre quelques choses. Menaçant ou pas, le fait que l'oiseau se dresse sur la bestiole (pour s'en emparer ou non), peut nous amener à supposer que la symbolique veut nous faire comprendre qu'on est tout à fait à même d'avoir nous aussi le dessus sur ce problème à venir et de l'écraser à notre tour.

Signification selon le domaine :
Niveau affectif : Maladie (physique ou psychologique) qui éloigne du partenaire, célibat qui rend dépressif, malaise.
Niveau matériel/professionnel : Déséquilibre et contrariétés de toute sortes. Grosse dépense liée à un problème de santé.
Niveau personnel/spirituelle : surmenage, fatigue, déprime (liés ou non à des problèmes de santé)
Niveau Santé : Indique clairement un problème de santé.

Cette carte revêt un caractère négatif. Les autres cartes environnantes peuvent néanmoins minimiser son aspect néfaste.
Avec cette configuration par ex : MALADIE + REUSSITE = on peut supposer que le consultant sera amené à vaincre les possibles contrariétés et sera assuré de la réussite de ses projets.

luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CARTES LUNAIRES (11-17)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum